Marché Mellery

Situé sur une petite place, au bout de la rue Mathieu Desmaré et en face de la Maison de Quartier, le petit marché  Mellery, propose des produits du quotidien : fruits et légumes, du pain et plus encore. Véritable lieu de rencontre, il anime chaque semaine ce quartier résidentiel.

Le marché étant tout nouveau, nous sommes toujours à la recherche de marchands, n'hésitez pas à envoyer votre candidature par mail : marches.markten@brucity.be

 

Mellery
Produits du marché
Produits du marché
Produits du marché
Produits du marché

Je trouve au marché

Type
Marché d'approvisionnement
Taille
6 emplacements
Produits
Articles ménagers
Boulangerie
Fruits et légumes

50.87972478679, 4.3570440502847

Infos pratiques

Rue Mathieu Desmaré
Jours
jeudi
Horaires
10h-15h
Transport public
Arrêt Bockstael :
Métro : 6
Tram : 62, 93
Bus : 53, 86, 88
Train : gare de Bockstael

Arrêt Princesse Clémentine :
Tram : 62,93

Arrêt Artistes :
Bus: 53
Parking
BePark Laeken - Rue Stéphanie 144

A voir autour

Le marché est situé au bord du Parc de Laeken, situé sur le parcours de la Promenade Verte, le parc de Laeken fait partie d’un vaste ensemble paysager comprenant le Domaine Royal et plusieurs parcs environnants du nord de Bruxelles (Osseghem, Jardins du Fleuriste, Sobieski, Colonial, etc.).

Non loin du cimetière de Laeken, celui-ci est agrémenté de monuments plus prestigieux les uns que les autres, il devient petit à petit le 'Père-Lachaise belge' s'inspirant de l'exemple parisien de 1804. Ultime demeure de la noblesse et de la bourgeoisie.

Vous pourrez aussi admirer l'Eglise Notre Dame de Laeken, construite au XIXème siècle et dédiée à Louise-Marie, première reine des Belges, elle abrite la Crypte Royale. Le choeur de l'église primitive du XIIIème siècle relève du style gothique primaire et s'élève dans le cimetière où de nombreuses personnalités sont enterrées. Parmi elles, citons l'auteur dramatique Michel de Ghelderode, les architectes Poelaert, Balat et Suys ainsi que le violoniste Charles de Bériot et son épouse, la célèbre cantatrice dite "La Malibran". Parmi les oeuvres d'art enjolivant les tombes et chapelles, le célèbre "Penseur" de Rodin.

Contact

Une question ? Une suggestion ?

Cellule Marchés

 Place du Samedi,1
 1000
 Bruxelles
02 279 25 20
02 279 25 29
marches.markten@brucity.be


Ouvert au public: 
du lundi au vendredi de 9h à 12h, le mardi de 14h à 16h
Domaines de travail: 
Renseignements sur le commerce ambulant.