Campagne J'aime mon marché

Du 9 au 31 mai 2019, la Ville de Bruxelles participe à la campagne internationale J'aime mon marché qui a pour objectif de promouvoir les marchés et leur dynamisme. De nombreuses animations seront organisées sur les marchés qui ont lieu chaque semaine sur le territoire de la Ville.

Chaque année, aux quatre coins du monde, cette campagne internationale a pour objectif de promouvoir les marchés et leur dynamisme. C’est une bonne occasion pour rappeler que le marché favorise les circuits de distribution courts, mais est aussi un lieu de convivialité et un créateur de lien social et d’emploi.

L’année dernière en Belgique, plus de 40 marchés ont participé à la campagne J’aime mon Marché. Cette année à Bruxelles, le lancement a lieu le jeudi 9 mai avec le Marché des marchés sur la Grand-Place. Le temps d’une journée, la célèbre place change de décor pour accueillir une trentaine de vendeurs issus des 15 marchés de la ville : artisans, antiquaires, primeurs, producteurs ou encore vendeurs de vêtements. Tous viendront proposer leurs produits et représenter leur marché en rappelant la distance qui sépare leur marché hebdomadaire de la Grand-Place. 

Pendant les 15 derniers jours du mois de mai et toute la durée de la campagne « J’aime mon Marché », la Ville organise sur vos marchés diverses animations et activités : concerts, ateliers de création, tombola et bien d’autres. Celles-ci permettent de dynamiser les différents quartiers de la ville, mais aussi de promouvoir certaines valeurs, comme l’importance de manger local, la lutte contre le gaspillage alimentaire, ou encore le soutien à l’agriculture familiale. Ces animations sont souvent organisées en partenariat avec des associations locales.

 

J'aime mon marché

Je trouve au marché

Type
Marché d'approvisionnement
Marché de dégustation
Marché durable
Marché d'art & d'objets anciens
Produits
Articles de loisir

50.846975, 4.3518157

Infos pratiques

Grand Place
Jours
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Horaires
Du 9 au 31 mai 2019
Transport public
Arrêt Bourse : Tram 3, 4, 32 - Bus 86, 48, 95
Arrêt Grand Place : Bus 48, 95
Arrêt Gare Centrale : Métro 1, 5 - Bus 29, 38, 63, 65, 66, 71, 86
Parking
Interparking Grand Place
Interparking Square Albertine

A voir autour

La Grand-Place est la place centrale de la Ville de Bruxelles. Mondialement renommée pour sa richesse ornementale et esthétique, elle est bordée par les maisons des corporations, l'Hôtel de Ville et la Maison du Roi. La Grand-Place de Bruxelles a été inscrite en 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Contact

Une question ? Une suggestion ?

Cellule Marchés

 Place du Samedi,1
 1000
 Bruxelles
02 279 25 20
02 279 25 29
marches.markten@brucity.be


Ouvert au public: 
du lundi au vendredi de 9h à 12h, le mardi de 14h à 16h
Domaines de travail: 
Renseignements sur le commerce ambulant.